Le centre de planification  
 
Vie affective et sexuelle
 
I.V.G
 

Le préservatif féminin peut être placé à tout moment avant la pénétration (avant le rapport lui-même, ou juste avant la pénétration).

Vous ne devez jamais utiliser les préservatifs masculin et féminin en même temps. Ils risquent de ne pas rester en place.

Le préservatif féminin mesure 17 cm de long avec deux anneaux flexibles à chaque extrémité en polyuréthane plus robuste que du latex.

Il peut être utilisé avec un lubrifiant de toute nature (à base d'eau ou de gel gras) ne produit pas de réactions allergiques (sauf au lubrifiant sur une base de silicone) recouvre aussi les organes sexuels externes de la femme, recommandé pour un usage unique, peut se conserver pendant cinq ans, n'existe qu'en une seule exécution (c'est-à-dire ni variantes de structure, ni de coloris ou de goûts, disponible seulement en pharmacie mais pas dans les distributeurs automatiques de préservatifs.

Mode d'emploi :

Mettez-vous dans une position confortable : couchée, assise, ou debout avec un pied posé sur une chaise.

Ouvrez la pochette individuelle de Femidom et sortez le préservatif avec précaution, surtout si vous portez des bijoux. Assurez-vous que l'anneau interne se trouve au fond du préservatif.

1. Tenez Femidom par cet anneau en le pressant entre le pouce et l'index.

2. Sans le relâcher, insérez l'anneau dans le vagin et poussez-le aussi loin que possible.

3. Placez ensuite l'index à l'intérieur du préservatif et enfoncez-le jusqu'au fond du vagin en poussant sur l'anneau interne. Lorsque Femidom est en place, l'anneau externe doit se trouver à l'extérieur du vagin.

4. Assurez-vous que le pénis de votre partenaire pénètre correctement à l'intérieur du préservatif. Pendant le rapport, l'anneau externe est imperceptible car il se plaque contre la peau. Il est normal que le Femidom se déplace légèrement en suivant les mouvements du vagin pendant le rapport. Vous êtes toujours aussi protégée.

5. Pour enlever Femidom, tournez l'anneau externe de façon à fermer complètement l'ouverture du préservatif et empêcher le sperme de s'écouler. Puis tirez doucement. Remettez le préservatif utilisé dans sa pochette et jetez-le à la poubelle. Ne le jetez pas dans les toilettes.

Femidom est prélubrifié. Il est possible de rajouter du lubrifiant, qu'il soit à base d'huile ou d'eau, puisque Femidom est en polyuréthanne. En effet, le polyuréthanne a pour avantage de ne pas devenir poreux au contact des lubrifiants gras, à la différence du latex.